mardi 29 janvier 2019

Bonjour, je me présente

Anselme Lutin, libraire à l'ancienne
Je suis un vendeur de livres (mais, que de livres, pas de stylos ou d'enveloppes) et je me propose de vous présenter... des livres.  Ceux que j'ai lus, naturellement.

Éventuellement, je pourrai aussi vous parler de bandes dessinées si, au hasard, l'une d'entre elles me tombe dans les mains.

Quoi qu'il en soit, je ne vous proposerai que des livres que (moi) j'ai aimé lire.
Donc, si vous cherchez ceux qui m'ont déplu, ce n'est pas ici. Passez votre chemin, je ne dirai du mal de personne.

Pourquoi ?
Parce que la personne qui s'est donné la peine d'écrire un livre, de ramer pour se faire publier et des fois de publier à ses frais, a du mérite. Il a employé du temps et parfois de l'argent personnel pour arriver jusqu'à un éventuel lecteur.
Et puis, ce n'est pas parce qu'il en a raté un que le suivant sera forcément mauvais! En principe, plus on écrit et plus on s'améliore.

Voilà.

Alors, je vous donne rendez-vous une fois par semaine, ici, sur "Anselme Lutin, Libraire".

Bonne journée, bonne lectures et à bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire